3 étapes simples pour traiter l’inflammation aux commissures de la bouche (chéilite angulaire ou perlèche) avec l’aromathérapie

English

Parfois, de petites choses peuvent venir perturber notre équilibre quotidien. Un agnail, une coupure avec une feuille de papier, une douleur à l’orteil … Rien de vraiment grave, mais une douleur réelle.

Les fissures dans les commissures de la bouche- la chéilite angulaire est l’une de ces petites choses qui peut sérieusement nous gêner.

Ces petites fissures ne paraissent pas si terribles, sauf si vous en souffrez.

Ainsi, il est encore préférable d’en éviter l’apparition. Et si, malgré tout, elles apparaissent, comptez sur l’effet puissant des huiles essentielles.

Quelles sont les causes de ces gerçures dans les commissures ?

La chéilite angulaire (CA) est l’inflammation de la muqueuse qui se traduit souvent par une infection bactérienne ou fongique. Les causes peuvent en être diverses – prothèses dentaires de mauvaise qualité, anémie, mauvaise hygiène buccale ou encore utilisation de tasses sales.

Chaque maladie est une conséquence directe d’un déséquilibre dans notre corps.Tweet: Chaque maladie est une conséquence directe d’un déséquilibre dans notre corps. http://ctt.ec/JAr10+ @VlatkaMileusnic

Lorsqu’il y a un dérèglement de l’homéostasie, nous sommes sensibles à diverses infections induites par des agents pathogènes. Je pense donc que la raison principale de la CA est le manque d’équilibre dans la fonction de nos organes – une immunité affaiblie.

Comment traiter la perlèche de manière naturelle ?

L’aromathérapie peut guérir de nombreuses conditions et l’AC est certainement l’une d’entre eux. Ajoutez à cela un mode de vie équilibré et un certain bon sens et les résultats sont très satisfaisants.

Voici les 3 étapes simples à suivre pour guérir la perlèche douloureuse.

1. Boostez votre immunité

Le premier et le plus important des conseils pour la prévention est un mode de vie sain. Sans entrer dans des détails spécifiques (vous savez déjà tout cela), je dirai seulement : une vie saine comprend une nourriture saine et équilibrée, suffisamment d’eau et de sommeil, l’exercice physique et (beaucoup) moins de stress.

Si vous pensez que cela est plus facile à dire qu’à faire, vous avez raison !

Si vous menez une vie malsaine mais que vous êtes prêt à changer, introduisez de petits changements chaque jour, chaque mois et vous constaterez des améliorations conséquentes et rapides dans votre vie.

Si vous remarquez que votre système immunitaire est affaibli et que vous avez tendance à attraper diverses infections, stimulez votre immunité à l’aide de préparations disponibles dans les pharmacies et les magasins spécialisés. J’utilise personnellement le bêta-glucane et l’échinacée, mais le choix est large.

Healthy diet is essential to good immunity.

 

Vous pouvez augmenter votre apport en vitamine B (soit en tant que complément alimentaire, ou dans vos repas : les céréales entières et les légumes verts en sont riches). En outre, le sélénium est souvent recommandé dans ce cas – je trouve cela vraiment utile.

2. La propreté est la moitié de la santé.

„La propreté est la moitié de la santé“ n’est pas une expression vaine.Tweet: La propreté est la moitié de la santé. http://ctt.ec/872fc+ @VlatkaMileusnic

Pour prévenir l’infection, utilisez toujours des tasses et des verres propres, changez souvent votre brosse à dents. Assurez-vous d’utiliser une serviette propre pour votre visage (surtout si vous avez l’habitude de vous essuyer la bouche avec une serviette après le brossage des dents).

L’hygiène buccale est importante et veillez à ne pas toucher vos lèvres avec des mains sales.

Ne retirez pas de force la croûte qui se forme après un certain temps. La guérison n’en serait que plus longue.

Cleanliness is next to godliness

 

Soyez attentionné envers votre famille et vos amis – ne laissez personne boire dans votre tasse.

Et bien sûr, n’embrassez personne. 😘

3. Traiter les fissures avec les huiles essentielles

Lorsque vous vous ressentez les premiers signes annonceurs de la perlèche, réagissez immédiatement – vous éviterez peut-être ainsi la formation de gerçures douloureuses qui saignent à chaque fois que vous ouvrez un peu plus votre bouche.

Le remède à appliquer doit être occlusif (parce qu’une salivation excessive ne fait qu’empirer la chose), il doit avoir un effet antibactérien et antifongique et il doit régénérer la peau.

Vous pouvez obtenir tous ces effets dans une préparation unique – un baume.

Voici la recette d’un baume très efficace pour les coins fissurés de la bouche (une certaine expérience dans la préparation de baume est nécessaire).

3 grammes de cire d’abeille
8,5 grammes de macérât de calendula (Calendula officinalis)
8 grammes de macérât de centella (Centella asiatica)
3 grammes d’huile de callophyle inophyle (Calophyllum inophyllum)
6 grammes d’huile de rose musquée (Rosa rubiginosa)

Faites fondre la cire et les huiles végétales dans un bain-marie. Quand tout est bien fondu, retirez du feu et ajoutez rapidement :

15 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé ou teatree (Melaleuca alternifolia)
15 gouttes d’huile essentielle de palmarosa (Cymbopogon martinii)

Mélangez bien et versez dans un pot propre. Laissez refroidir, puis fermez le pot.

Appliquez ce baume sur les coins de votre bouche à plusieurs reprises au cours de la journée (vous devez avoir la sensation que la zone affectée est constamment recouverte de ce baume). Assurez-vous de toucher le baume et vos lèvres avec des mains propres.

Ce baume formera un film occlusif sur votre peau et préviendra les dommages causés par la salive. Les huiles essentielles anéantiront les bactéries et les champignons et les huiles végétales aideront à régénérer la peau.

Lovely lips with essential oils-

Pour tous ceux qui n’ont pas d’expérience dans la fabrication de baumes et qui sont réticents à investir dans une balance, des huiles essentielles et végétales, il existe un raccourci.

Vous pouvez tout simplement mélanger les huiles essentielles mentionnées dans du beurre de karité, ça fonctionne.

Encore plus simple, vous pouvez acheter un baume à lèvres naturel, faites le fondre légèrement et ajoutez les huiles essentielles. Assurez-vous d’acheter un baume composé de cire d’abeille et d’huiles végétales non raffinées.

En conclusion

Gardez toujours à l’esprit qu’il vaut mieux prévenir que guérir. Menez une vie saine, respirez profondément et profitez de la vie.

Et si vous “attrapez” quelque chose, comptez sur les huiles essentielles.

© 2016 Vlatka Mileusnic Tous droits réservés

Utilisez-vous l’aromathérapie au quotidien ? Avez-vous déjà fait un baume à la cire d’abeille ? N’hésitez pas à partager votre succès dans les commentaires (ou juste dire bonjour) !

Si vous avez aimé le texte, cliquez sur le bouton “Like” au bas de la page.

Vous avez aimé ce que vous avez lu ? Abonnez-vous à notre blog en ajoutant votre adresse e-mail en haut à droite et cliquez sur FOLLOW/SUIVEZ. Nos textes vous seront livrés directement dans votre Inbox !

Avez-vous trouvé ce texte utile ? Si vous pensez que vos amis pourraient également en bénéficier, vous pouvez le partager sur le réseau social en cliquant sur les « pouces » au bas de la page.

Êtes-vous intéressé par l’aromathérapie et un mode de vie sain ? Suivez-nous sur notre compte Facebook pour des conseils quotidiens !


 

Advertisements

3 thoughts on “3 étapes simples pour traiter l’inflammation aux commissures de la bouche (chéilite angulaire ou perlèche) avec l’aromathérapie

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s